Our
Titre (seconde ligne)
solutions

Texte à gauche de l'image

 

Leveraging our strong culture of innovation, we offer clients a broad range of solutions to help them navigate an increasingly demanding regulatory environment.

Image
solutions
Contenu

Titre
Our philosophy

Texte à côté de l'encart

 

With our passive and active solutions and our fund selection expertise, we address the challenges of climate change and growing demand for responsible investments.

Thanks to our strong innovation culture and our proven ability to design transparent and liquid investment frameworks, we are well-equipped at Lyxor to help our clients embrace the challenge of sustainable investment. We provide our clients with a full suite of ESG-themed solutions as well as ESG and carbon footprint metrics, allowing investors to dynamically manage their portfolios based on these criteria, while meeting the demands of end investors, stakeholders and regulators.

Click here to find out more about SRI regulatory information.

Encart
Texte blanc
#1 ETF Green Bond
Texte moyen format
in the world

Passive Investment

Image
Gestion passive
Titre (section)
Citation
Lyxor launched a water ETF in 2007, now Europe’s largest with EUR 600 million in assets. In 2017, we broke new ground with the world's first Green Bond ETF to capture the performance and benefits of green projects.
Auteur
François Millet
Poste de l'auteur
Head of ETF & Index Product Development
Texte à côté de l'image

Pioneering ESG investment

Lyxor is the only European ETF provider to offer investment opportunities in line with four of the United Nations’ sustainable development goals: clean water and sanitation; climate action; affordable and clean energy; and gender equality. ETFs are intrinsically transparent and liquid investment vehicles, with low fees and small ticket sizes, helping to make socially responsible investment accessible to a wider investor  audience.

Active Investment

Image
Gestion active
Titre (section)
Citation
Sustainability is one of the most significant trends seen in financial markets for decades, Lyxor addresses the growing importance of integrating ESG factors into investments. Across our strategies, we strive to help our clients improve their portfolio's ESG profile
Auteur
Florent Deixonne
Poste de l'auteur
Head of Sustainable and Responsible Investments.
Texte à côté de l'image

ESG at the heart of our model 

We have gradually integrated ESG rating and risks into our investment policy, both in our active equity strategies and in unlisted vehicles for institutional mandates. Moreover, after nearly 20 years in the vanguard of multi-management, we now have recognized know-how in providing transparent frameworks and consolidated reporting. Drawing on our expertise and our partnerships with management industry leaders, we offer clients a cutting-edge proprietary method enabling in-depth assessment of their portfolios' ESG metrics and carbon footprint.

Nos
Titre (seconde ligne)
solutions

Texte à gauche de l'image

Grâce à notre forte culture d’innovation, nous proposons à nos clients une large gamme de solutions pour les aider à faire face à un environnement réglementaire toujours plus exigeant.

Image
solutions
Contenu

Titre
Notre philosophie

Texte à côté de l'encart

 

Nos solutions de gestion active et passive, ainsi que notre expertise en matière de sélection de fonds, nous permettent de relever les défis du changement climatique et de répondre à la demande croissante en matière d’investissements socialement responsables (ISR).

Fort de sa culture d’innovation et de sa capacité éprouvée à concevoir des véhicules d’investissement liquides et transparents, Lyxor est bien placé pour aider ses clients à relever le défi de l’investissement durable. Nous offrons une gamme de solutions intégrant des critères environnementaux, sociétaux et de gouvernance (ESG), ainsi que des indicateurs de mesure ESG et d’empreinte carbone, grâce auxquels nos clients peuvent gérer leurs portefeuilles de manière dynamique sur la base de ces critères, et ainsi répondre aux exigences des investisseurs finaux, des parties prenantes et des régulateurs. 

Retrouvez les mentions réglementaires sur l'ISR ici.

Encart
Texte blanc
#1 ETF Green Bond
Texte moyen format
au monde
Texte petit format

Gestion passive

Image
notre diff
Titre (section)
Citation
Lyxor a lancé en 2007 un ETF eau, devenu aujourd’hui le plus important d’Europe avec un encours de 600 millions d’euros d’actifs. En 2017, nous avons exploré de nouvelles voies en lançant le premier ETF Green Bond au monde afin de bénéficier des performances et avantages de projets écologiques.
Auteur
François Millet
Poste de l'auteur
Responsable du développement des produits ETF et indiciels
Texte à côté de l'image

Pionniers des investissements ESG

Lyxor est le seul fournisseur d’ETF (Exchange Traded Funds) en Europe à proposer des opportunités d’investissement compatibles avec quatre des objectifs de développement durable des Nations Unies : eau propre et assainissement ; lutte contre le changement climatique ; énergies propres et au coût abordable ; égalité entre les hommes et les femmes. Les ETF, véhicules d’investissement par essence transparents et liquides, aux frais de gestion réduits et aux faibles tickets d’entrée, contribuent à rendre l’investissement socialement responsable accessible à un plus grand panel d’investisseurs.

Gestion active

Image
active
Titre (section)
Citation
L’investissement durable est l’une des évolutions les plus importantes observées sur les marchés financiers depuis des décennies. Lyxor tient compte de l’importance croissante de l’intégration des facteurs ESG dans les investissements. Notre ambition est d’aider nos clients à améliorer le profil de leurs portefeuilles selon les critères ESG, dans l’ensemble des stratégies d’investissement.
Auteur
Florent Deixonne
Poste de l'auteur
Responsable des investissements durables & socialement responsables
Texte à côté de l'image

L’ESG au cœur de notre modèle 

Nous avons progressivement intégré les risques et la notation ESG au sein de notre politique d’investissement, non seulement dans nos stratégies de gestion active sur les actions, mais également sur des supports non cotés dans le cadre de mandats institutionnels. Pionniers dans la multi-gestion depuis 20 ans, nous disposons d’un savoir-faire reconnu en matière de reporting consolidé et de transparence des investissements. En nous appuyant sur notre expertise et sur nos partenariats avec des gérants experts, nous proposons à nos clients une méthode propriétaire de pointe permettant une évaluation approfondie de l’empreinte carbone et des paramètres ESG de leurs portefeuilles.